Politique de confidentialité (RGPD). Avril 2024

Findart est une place de marché virtuelle dont le but est de donner envie de collectionner.

Findart permet à des utilisateurs de découvrir des produits mis en ligne par des vendeurs et de les acheter sur le site grâce à un système de paiement sécurisé.

En utilisant Findart vous êtes amenés à donner au site ou aux vendeurs des données personnelles. (Donnée personnelle : toute information permettant d’identifier, directement ou indirectement, une personne physique).

La détention de ces données étant nécessaire au bon fonctionnement du site et à la bonne réalisation de la commande, vous nous faites confiance en nous donnant ces données. Cela implique en contrepartie, pour nous et pour les vendeurs une grande responsabilité dont nous sommes conscients.

C’est pourquoi, nous nous engageons :

Dans le cadre de Findart nous réalisons donc certains traitements de données à caractère personnel, que nous allons détailler dans ce qui suit.

Les cookies.

Un cookie est un fichier de petite taille qui est envoyé au navigateur et enregistré sur votre appareil lorsque vous visitez un site Internet.

Les cookies permettent au site de fonctionner efficacement et améliorent ses performances. Ils peuvent fournir en outre des informations au propriétaire du site à des fins statistiques ou publicitaires, principalement pour personnaliser votre expérience de navigation, en se souvenant de vos préférences (pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite, etc.).

Données personnelles.

Lors de votre inscription acheteur ou vendeur, nous vous demandons un certain nombre de données personnelles. Votre nom, prénom, adresse, mail, téléphone.

Ces données ont pour but d’identifier les utilisateurs et de permettre une bonne réalisation des commandes si vous êtes acheteur et de garantir les acheteurs de la situation professionnelle des vendeurs.

Pour les acheteurs, ces données seront conservées par le site durant tout le temps de l’inscription des acheteurs qui peuvent demander au site par le formulaire contact de rompre cette inscription.

Pour les vendeurs, ces données seront conservées au delà de la durée d’inscription et dans une durée définie par la loi.

Pour les acheteurs, le site ou les vendeurs ne demanderont jamais les coordonnées bancaires. Ces demandes se font dans un espace sécurisé bancaire (le site et les vendeurs ne connaîtront jamais ces informations).

Le site demandera aux acheteurs leur consentement par une inscription à une lettre d’information pour des envois de mails personnalisés avec des contenus liés au site. (comme des listes de produits mis en vente sur le site…). L’acheteur pourra exprimer à tout moment son désir de voir s’interrompre ces envois.

Utilisation des données personnelles de l’acheteur par le vendeur.

Le vendeur doit accorder une grande importance à la protection des données personnelles et assure l’acheteur visitant sa boutique ou ses produits, que sa vie privée sera protégée. Pour cela, il s’engage par accord aux CGU et CGV du site.

Une commande passée entre un acheteur et un vendeur sur le site donne lieu à la collecte et au traitement des données personnelles de l’acheteur, conformément à la règlementation en matière de données personnelles.

Ces données personnelles correspondent à :

En aucun cas l’acheteur ne communiquera ses coordonnées bancaires à un vendeur.

La collecte de ces données personnelles par le vendeur a pour finalité de permettre de répondre à la demande d’information de l’acheteur ou à la gestion et le suivi des commandes.

Le vendeur s’engage à ne pas en faire un autre usage notamment pour des sollicitations ultérieures, c’est à dire pour faire des propositions commerciales à l’acheteur, pour l’envoi de documents comme des catalogues…, sauf à la demande exprès de l’acheteur, auquel cas le site ne s’y oppose pas.

Par contre, le vendeur par l’intermédiaire de la facture émise conservera pour sa comptabilité des données personnelles de l’acheteur nécessaires à l’établissement de cette facture et ceci dans une durée légale définie par le code des impôts.

Données personnelles et les tiers.

Concernant les vendeurs, Findart peut être amené comme il est précisé dans les CGU, à utiliser des données personnelles comme leur nom, nom commercial, adresse…, de même que du contenu éditorial à des fins de promotion du site et ceci sur des réseaux sociaux, dans des mails envoyés à des prospects ou à des utilisateurs et sur tout autre support.

Ce faisant nous pensons agir dans l’intérêt commun du site et des vendeurs.

Modalité d’acceptation.

Tel que spécifié dans la note d’information succincte présentée sur le bandeau, vous pouvez donner votre consentement à l’utilisation des cookies sous une forme simplifiée en fermant le bandeau ou en cliquant sur n’importe quel élément des contenus des pages du site.

Droits de l’acheteur.

Conformément à la règlementation en matière de données personnelles, l’acheteur pourra :

L’acheteur peut également porter réclamation devant l’autorité de contrôle compétente: la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Les données personnelles ne pourront faire l’objet d’une divulgation à un tiers sans le consentement préalable de l’acheteur, sauf en cas de divulgation auprès de personnes qualifiées de sous-traitants au sens de la Réglementation en matière de données personnelles (éditeur du Site, transporteur en charge de la livraison des Commandes, etc…)

Le vendeur précise qu’il ne vend, ni ne commercialise les données personnelles de l’acheteur à des tiers.

Droit d’accès et de rectification.

Les informations nominatives vous concernant peuvent faire l’objet d’un traitement automatisé. Vous bénéficiez d’un droit d’accès à ces informations et, le cas échéant, du droit de rectification, ainsi que d’un droit d’opposition à leur conservation. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter par le formulaire de contact.

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